Publier une annonce | S'inscrire Lieu d'échange des musiciens, ingénieurs du son, deejay, éclairagistes amateurs et professionnels !Mes annonces | Mes sélections  
Audio Pro | Home Studio / MAO / Djing | Instruments | Hifi Informatique | Concert Disque Partition | Emplois & Formation | Production Promotion |  REGIONS
Mon Compte | S'inscrire | PUBLIER  
Annonces  
Produits

Conditions d'utilisation

Vous consentez a afficher votre annonce conformément à nos directives. Afin d'éviter tout abus, garder cette espace agréable et approprié à une audience générale qui inclut des gens de tous ages, religions, et nationalités. Toutes les annonces qui ne suivront pas les directives seront immédiatement enlevées et sans avis préalable. En affichant une annonce ici, vous consentez à la déclaration suivante:
    Je consens que je serai l'unique responsable du contenu de toutes les annonces que j'afficherai dans ce programme et que j'indemniserai moi-même FCC international (société éditrice du présent site, enregistrée au RCS de Rennes sous le numéro 445 007 404) pour toutes pertes, dégats ou autres que pouraient occasionner directement ou indirectement les annonces que j'affiche ici.
    Les annonces sont exclusivement réservées aux particuliers. Les marchands et distributeurs n'ont pas le droit d'utiliser ce service dans le but de vendre leurs articles. Ceux-ci sont invités a nous contacter pour référencer leurs produits.
En affichant une annonce ici, vous consentez en outre aux directives suivantes:

  • Aucun racisme, haine, commentaires offensifs ou language peu approprié ne sont tolérés.

  • Aucune annonce qui encourage des activités qui seraient illégales sous les lois en vigueur de l'état ou pays du domicile de la personne qui affiche l'annonce n'est permise.

  • IMPORTANT Pour le materiel et les instruments, il est impératif de faire apparaître dans le titre de vos annonces : La marque et la référence du produits.

  • Utilisez l'espace "Commentaire" pour réellement informer les visiteurs ! Toute annonce contenant un commentaire inutile (instrument exceptionnel a saisir, le meilleur matos, ...) ou illisible (sans espace entre les mots ou du genre texto) sera supprimée sans avis préalable.

  • TrocMusic se réserve le droit ultime d'effacer toutes les annonces qui seront en violation avec ces directives et sans avis préalable.

    Merci. Nous espérons que ces directives rendront votre lieu d'échange plus agréable.


    INFORMATIONS & CONSEILS POUR EVITER LES ARNAQUES

    Forcé de constater que des personnes profitent des petites annonces pour tenter d'arnaquer les vendeurs et acheteurs, vous trouverez ci-après quelques conseils afin d'éviter les pièges les plus courants.


    Comment déceler une arnaque ?

    ACHETEUR : Tout d'abord, le prix. Il n'est pas impossible de faire de bonnes affaires en achetant d'occasion mais un produit à un prix dérisoir cache forcément quelque chose. Soyez vigilant !

    Si les informations que vous donne le vendeur ne correspondent pas à celles indiquées sur l'annonce ou les documents administratifs et en particulier si le produit n'est pas en France ou que vous ne traitez pas directement avec le propriétaire, abandonnez.

    Faites particulièrement attention aux personnes résidant en Côte d'ivoire, Royaume Uni et les pays d'Europe de l'Est ...


    Règles à respecter avant d'acheter ou de vendre ?

    Le prix doit être correct pour les 2 parties.
    Les informations données doivent être précises et en adéquation avec celles indiquées sur l'annonce. Vous ne devez traiter qu'avec le propriétaire du produit, (demandez la facture).

    N'acceptez aucune transaction, accompte, ou paiement de frais divers si vous n'avez pas vu et essayé le produit.

    Moyens de paiement !

    Evitez les moyens de paiement non traçables, tel que western union, manda cash et leurs homologues.


    VENDEURS, méfiez vous des chèques classiques ! En effet, lors de l'encaissement d'un chèque, le montant est rapidement ajouté sur votre compte mais la validité du chèque n'est vérifiée que plusieurs jours après. Par conséquent, si le chèque est faux, vous serez débité de la somme correspondante et vous aurez perdu votre instrument. Enfin, ne rendez pas la monnaie sur un chèque mais faîtes le refaire même si cela retarde la transaction.

    Les moyens de paiement à utiliser sont le chèque de banque, les espèces et le virement bancaire.

    Attention, un chèque de banque n'est pas la garantie absolue. Vous devez vous faire préciser avant la transaction quelle est la banque émettrice et son adresse afin de l'appeler pour vérifier la validité de ce chèque. Ne demandez jamais le numéro de téléphone de l'agence car cela peut être un complice de l'arnaqueur au bout du fil.


    Lutter contre les arnaques ?

    En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur.
    Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, le plus efficace est d'aller déposer votre plainte au BEFTI, la Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information.

    B.E.F.T.I.
    122/126, rue du Chateau des Rentiers
    75013 Paris
    Tél. : 01 55 75 26 19




  • MATERIEL ACHAT / VENTE INSTRUMENTS NEUF & OCCASION PETITES ANNONCES UTILES
    Audio Pro & Home Studio
    Instruments Electroniques
    Informatique Musicale
    Sonorisation
    Djing & Vjing
    Eclairage
    Hi-fi & Vidéo
    Accessoires Musique
    Guitares
    Basses
    Batteries
    Percussions
    Bois et Cuivres
    Violons & Quatuor
    Librairie Musicale
    Destockage & Promotions
    Régions & Villes
    Audio Pro / Scène et Studio
    Home Studio MAO & Djing
    Instruments de Musique
    Hifi Informatique Vidéo
    Concerts Disques Partitions
    Emplois & Formations
    Production Artistes
    Contact
    Conditons d'utilistation
    Publicité & référencement
    Logos TrocMusic.com
    Liens & partenaires

      Devenir fan de Trocmusic   Suivre Trocmusic

    © 2000-2019 Tous droits réservés