Publier une annonce | S'inscrie Le portail d'échange des musiciens, ingénieurs du son, deejay et éclairagistes amateurs et professionnels  !Mes annonces | Mes sélections  
Audio Pro / Home Studio / Hifi  |  Informatique Musicale - Mao  |  Instruments & Musiciens  |  Cd - Vinyls - Concerts - Mp3  |  Les Logiciels MP3
Recherche Produits  
Annonces  
    Accueil    Forums
Les Forums
Forum Musique : MAO - Home Studio - Audio Pro - Musiciens  
Les Bons Plans
"Conseils pour le branchement d'un caisson de basse"
Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
 
Précédente | Suivante 
VOIR TOUS LES FORUMS AUDIO PRO - HOME STUDIO - HIFI (Membres)
Message d'origine

bluesbiker Envoyer email à: bluesbikerCliquez pour voir le profil de ce membreVoir l'IP de l'auteur 08-août-06, 10h52  (GMT)
"Conseils pour le branchement d'un caisson de basse"
Bonjour,

J'ai un home studio et je joue avec un pote, j'aimerais mettre un petit caisson de basse (j'ai un ampli PHONIC 250 derrière une table de mixage) mais je n'ai aucune idée où brancher ce caisson puisque j'ai 2 enceintes qui sont déjà connectées à la sortie de l'ampli.
D'autre part, que conseillez-vous comme petit caisson de basse??

Merci pour les conseils

  Alerte Modifier | Répondre | Citer | Retour

 Liste des réponses

Lobby | Forum | Précédente | Suivante
Texte des réponses

steph Envoyer email à: stephCliquez pour voir le profil de ce membreVoir l'IP de l'auteur 08-août-06, 19h31  (GMT)
1. "caisson de basse"
Je te conseille de prendre un caisson amplifié que tu branches sur une sortie line ou tape (rec) de ta table de mixage. Pour un budget de plus ou moins 200 € tu trouves des caissons du genre Samson Resolv 120a > ou Samson-Resolv Sub 88 > ou Behringer Truth B2092A > pour un peu plus cher environ 300 € Prodipe Pro 10S > ou le KRK RP 10S >.

Pour te conseiller precisement il faudrait que tu nous dises ce que tu possèdes comme enceintes ?

A+ Steph

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Citer | Retour

bluesbiker Envoyer email à: bluesbikerCliquez pour voir le profil de ce membreVoir l'IP de l'auteur 09-août-06, 07h47  (GMT)
2. "RE: caisson de basse"
Merci déjà pour cette première réponse.
Mes enceintes sont des WHARFEDALE VS10X PRO
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Citer | Retour

steph Envoyer email à: stephCliquez pour voir le profil de ce membreVoir l'IP de l'auteur 10-août-06, 00h23  (GMT)
3. "Sono ou Monitoring Home Studio"
Ca change tout, les WHARFEDALE VS10X PRO sont des enceintes de sono et non des monitors de studio.
Il existe peu ou pas à ma connaissance de caissons actif en sono. Pour avoir un bon équilibre entre tes enceintes et le caisson il te faut au minimum un Samson-Resolv Sub 88 ou un Behringer Truth B2092A.

Autre solution un caisson Wharfedale Pro VS 15 B > + un second ampli ou bien encore solution ultime, tout changer pour un systeme monitoring actif caisson de basse + 2 satellites. Tout dépend de ce que tu veux en faire (sono ou monitoring ?) ...

A+ Steph

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Citer | Retour

bluesbiker Envoyer email à: bluesbikerCliquez pour voir le profil de ce membreVoir l'IP de l'auteur 10-août-06, 07h51  (GMT)
4. "RE: Sono ou Monitoring Home Studio"
Grand merci pour ton aide,
je pense m'orienter vers
le genre Samson-Resolv Sub 88 ou un Behringer Truth B2092A.
Quelle est la différence entre un équipement "sono"
et un équipement "studio" et vers quoi aurais-je du m'orienter car je ne fais de la musique que chez moi à la maison, quel type de matos serait recommandé??
A+

Jean

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Citer | Retour

steph Envoyer email à: stephCliquez pour voir le profil de ce membreVoir l'IP de l'auteur 10-août-06, 22h36  (GMT)
5. "Enceintes Sono ou Monitoring Home Studio"
Les enceintes sono favorisent le rendement : Pression acoustique exprimée en decibels (db), histoire de se faire mieux entendre en sonoristion.
Quand aux monitors de studio ils privilégient l' équilibre de spectre sonore, une restitution du spectre sonore (bande passante) et des timbres plus fidèle, donc plus adaptée au travail de studio.

Quelques enceintes de studio approuvées :
Les enceintes KRK >
Les monitors actifs MACKIE >
Les Prodipe Pro 5, Pro 8 et leur caisson Pro 10S >

Après trouves les références pour un budget qui l'est tout autant.
Genelec, Dynaudio, ASA, Quested, ...

Le choix est trés subjectif, seules tes oreilles et ta bourse te permetrons de choisir.
En esperant t'avoir un peu éclairé.

A+ Steph

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Citer | Retour

bluesbiker Envoyer email à: bluesbikerCliquez pour voir le profil de ce membreVoir l'IP de l'auteur 11-août-06, 08h23  (GMT)
6. "RE: Enceintes Sono ou Monitoring Home Studio"
Et bien encore une fois grand merci pour toutes ces
précisions et détails.
Je me demande si au vu de tes infos, je ne vais pas
vendre ampli et enceintes sono et m'équiper avec
un ensemble amplifié(actif) caisson de basse+moniteurs?? D'ailleurs, comment çà se connecte
ensemble tout celà??

A+

Jean

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Citer | Retour

steph Envoyer email à: stephCliquez pour voir le profil de ce membreVoir l'IP de l'auteur 11-août-06, 19h20  (GMT)
7. "Monitors actifs caisson de basses + satellites"
Tu as raison c'est le meilleur choix que tu puisses faire.

Pour la connectique, tu branches directement tes enceintes sur les sorties de ta console L et R. Le caisson de basse reprend le signal sur l'une des deux enceintes. Canal gauche ou droite, peut importe, car aucune incidence perceptible à de telles fréquences.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Citer | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Forum | Précédente | Suivante
ACHAT / VENTE MATERIEL INSTRUMENTS NEUF & OCCASION PETITES ANNONCES UTILES
Audio Pro & Home Studio
Instruments Electroniques
Informatique Musicale
Sonorisation
Djing & Vjing
Eclairage
Hi-fi & Vidéo
Accessoires Musique
Guitares
Basses
Batteries
Percussions
Bois et Cuivres
Violons & Quatuor
Librairie Musicale
Destockage & Promotions
Régions & Villes
Audio Pro / Scène et Studio
Home Studio MAO & Djing
Instruments de Musique
Hifi Informatique Vidéo
Concerts Disques Partitions
Emplois & Formations
Production Artistes
Contact
Conditons d'utilistation
Publicité & référencement
Logos TrocMusic.com
Liens & partenaires



© 2000-2012 Tous droits réservés